A propos de...

Ma petite Entreprise Jolly Belly est née de la difficulté de proposer à mes enfants des goûters et des plats préparés à partir d’ingrédients alternatifs !

 

Après avoir été diagnostiqués, mes deux enfants et moi-même, hypersensibles au gluten, aux œufs et au lactose, je me suis retrouvée du jour au lendemain, à devoir composer « sans » beaucoup de choses ! Le ciel m’est subitement tombé sur la tête !

 

Manger « sans », oui, mais manger gourmand !

 

Notre gourmandise étant la plus forte, je me suis retroussée les manches pour accomplir cette délicate mission : apprivoiser ces ingrédients alternatifs que je ne connaissais pas et continuer à manger sain et gourmand, sans frustrations!

 

Après avoir fait beaucoup de recherches et de tests culinaires (souvent pas concluants !) j'ai eu la chance de suivre des formations, menées de mains de maître par deux spécialistes de la cuisine alternative: Eva Claire Pasquier, auteure réputée de plusieurs livres de recettes pour les personnes sensibles, et Nadia Sammut, restauratrice renommée (l'Auberge de la Fenière) qui a réinventé la cuisine gastronomique de sa mère pour permettre à tous, sans distinction, de venir déguster une cuisine libre de gluten et lactose.."

 

La vérité sort toujours de la bouche des enfants...

 

Mes cookies ont eu tellement de succès auprès de mes enfants et de mon entourage, que j’ai décidé de les proposer plus largement au public, et d’apporter mon aide autour d’ateliers culinaires à toutes personnes qui, comme moi, se retrouveraient un beau matin à devoir bouleverser leur mode d’alimentation.

 

Grâce cette nouvelle façon de s’alimenter, nous avons retrouvé la santé et un « ventre heureux » !